Les mousquetaires du pâté en croûte

 

Les mousquetaires du Pâté en Croûte


Hervé Valois, charcutier en chef de la Maison Lenôtre et Loïc Antoine, Champion de France des Chefs Charcutiers-Traiteurs 2015.

Le destin d’Hervé Valois était écrit  

C’est bien simple, dans sa famille, tous les hommes pratiquent un métier de bouche. La charcuterie était inéluctablement programmée dans ses gènes et c’est naturellement qu’il a embrassé la profession. Passé par les grandes maisons parisiennes, il rejoint la Maison Lenôtre et devient chef du Pôle Charcuterie-Traiteur.
À ses côtés pour le seconder, Loïc Antoine, valeur montante du métier. Le jeune homme n’a pas attendu ses trente ans pour s’illustrer ; bien avant son titre de Champion de France de charcuterie, conquis en 2015, il s’était déjà fait remarquer dans la catégorie « espoir ». Amoureux des bonnes choses, spécialiste des pâtés sous toutes leurs formes, le jeune Lorrain a vite gravi les échelons et prouvé son potentiel. Intégré aux équipes Lenôtre, il en est désormais un maillon fort, à l’écoute de l’expérience de ses aînés, mais déjà suffisamment aguerri pour commencer à passer le relais à ses cadets.

Ensemble  

Les vaillants chefs de la section charcuterie coupent, assemblent, farcissent, pétrissent, mêlent les saveurs et les textures, assaisonnent et mijotent pour créer les plus belles recettes charcutières de la Maison Lenôtre. Avec leurs complices du Tour, qui réalisent les pâtes, les voilà aux avant-postes des gourmandises salées. Les plats traiteur, mais également les plats cuisinés et les recettes cocktail naissent de leur imagination fertile et de leur savoir-faire. En bons gardiens du temple, ils perpétuent la tradition familiale et font revivre sous nos yeux les saveurs d’antan, inoubliables.

C’EST UNE
RECETTE INÉDITE
 

Une déclinaison du pâté en croûte, cette fois-ci garnie de volaille et de foie gras, avec tout son moelleux et son incomparable craquant. Des cuisses de volaille de Bresse cuites dans un fumet de canard, une fine farce de porc, un beau morceau de foie gras de canard et des trompettes de la mort : voici l’alliance imparable de la fine fleur de la charcuterie et de la technicité des chefs de la Maison Lenôtre.

"C'est une recette qui requiert avant tout de bons ingrédients ; des viandes goûteuses, cuites parfaitement, bien assaisonnées, notre recette de pâté en croûte est un classique : on ne veut surtout pas y toucher !"

Le secret ? Précuire la pâte.
C'est ce qui donne tout son croustillant au pâté.
Trouver une boutique Lenôtre
 Vous avez
besoin d'aide?
X Votre conseiller
au 0811 656 656*
(Prix d'un appel local) Du lundi au vendredi: 9h - 18h