Fermer

Opéra

?
Les grands classiques

Opéra

Niveau cours 3
Nombre de personnes 3-8

Sublime classique de la Pâtisserie...Il fût baptisé "Opéra" en hommage à une danseuse étoile et à ses petits rats qui faisaient des entrechats dans une pâtisserie.

Recettes réalisées :
Biscuit aux amandes, crème au café, glaçage chocolat.

Les techniques enseignées durant le cours :
Réaliser un biscuit aux amandes, préparer une ganache chocolat, réaliser une crème au beurre café et un glaçage chocolat, monter l'entremets.


* Required Fields

115,00 € T.T.C. 95,83 € H.T.

Vos avis - Ajouter un avis

Avis général : 5
3 commentaire(s)
  • Ketty 08/07/2015

    Je participe régulièrement aux ateliers culinaires au Champs Elysées.
    Je me suis inscrite à cet atelier avec le Chef Pierre, il explique toutes les étapes, nous révèle des petites astuces pour réussir comme un CHEF et nous motive surtout à refaire la recette.

    J'ai refait mon Opéra pour mes Chers(es) collègues qui m'ont offert le cadre; tout le monde s'est régalé !!! Je n'étais pas satisfaite de mon glaçage chocolat, il était brillant, pas bien lissé, mais le gout était là......

    Je suis une élève fidèle, vivement la RENTREE pour les prochains cours.

    Culinairement vôtre

  • Brigitte 02/06/2015

    Cours le 7 mai 2015 à Vincennes avec le chef Mathieu Janiec.
    J'ai pris ce cours car l'opéra est le gâteau préféré de mon époux et je voulais lui en faire un pour son anniversaire. C'était mon premier cours. Nous étions trois. Nous faisons vraiment le gâteau dans ce cours, en suivant les conseils et astuces du chef qui explique très bien et est très sympa. Je suis "nulle" en pâtisserie et là "oh miracle" j'ai réussi à refaire un opéra délicieux . Je suis trop contente !!!! J'en ai fait deux le même jour, donc un que j'ai congelé et lorsque nous l'avons dégusté il était aussi parfait ! Je suis ravie et je reviendrai bientôt pour un autre cours

  • Eric 05/05/2015

    Un gâteau "infaisable" et pourtant. Presque un cours particuliers car nous étions trois élèves et fort bien expliqué par notre femme professeur tres pédagogue et un gâteau qui paraît plus simple au final. Mon quatrième cours dans la maison, mais assurément pas le dernier.

    Mais bien écouter et laisser "maturer" le dessert tel les macarons qu'on ne doit pas manger le jour même ...

 Vous avez
besoin d'aide?
X Votre conseiller
au 0811 656 656*
(Prix d'un appel local) Du lundi au vendredi: 9h - 18h