Animations Traiteur


De l'équipe créative au parcours des Chefs, découvrez les secrets qui rendent les prestations Lenôtre inoubliables.

Demandez un devis
 
Un Amour de Bœuf en Cage  

La combinaison inédite, surprenante et gluten free d’un filet de bœuf, tendre et longuement mariné au soja et de la physallis, ce petit fruit rond orange aussi appelé amour en cage quand il se cache dans ses feuilles. Pointe de chimichurri, ce condiment argentin, pour le piment ou sauce terriyaki et quinoa soufflé au léger goût de noisette.

Accords "Mets et Vins" suggérés par Olivier Poussier, Meilleur Sommelier du Monde 2000 : un Saint Joseph ‘Préface’ 2015 P.J Villa et un Saint Emilion Grand Cru Château Fonbel 2011.

Le Homard et le Champignon  

La noblesse du homard en médaillon et en tartare, l’alliance d’un surprenant lait de champignon et du céleri en brunoise, le croquant d’un pétale de radis blanc daïkon et la pointe épicée d’une crème fouettée américaine. Tout est réuni pour un moment rare et délicieux.

Accords "Mets et Vins" suggérés par Olivier Poussier, Meilleur Sommelier du Monde 2000 : un Macon Chardonnay 2015 Jean Marc Boillot , un Saint Joseph ‘Mairlant’ 2015 François Villard et un Pernand Vergelesses ‘Combottes’ 2013.

 
 
 
Tarte géante comme un potager d’automne  

Pour les végétariens, les Chefs Lenôtre ont imaginé une tarte géante aux couleurs des légumes d’automne. Sur un fond de pâte sablée au poivre, les textures variées d’un carrot cake salé, d’une mousse de topinambour, d’un crémeux de brocoli, de petits légumes pickles et de pousses tahoon, zori et shizo tout en saveurs variées. A accompagner au choix d’une glace à la moutarde graine, d’un condiment trompette et céleri rave, d’une vinaigrette balsamique et d’une réduction de beurre blanc au cerfeuil.

Accords "Mets et Vins" suggérés par Olivier Poussier, Meilleur Sommelier du Monde 2000 : un Bergerac sec Cuvée de Conti Château Tour des Gendres (bio), un Vin de Corse Sartène ‘Sérénité’ 2016 Domaine Pero Longo (bio), un Chateauneuf du Pape blanc Domaine du Grand Tinel 2013 et un Condrieu Grand Vallon 2015 François Villard.

Le Foie Gras en trompe l’œil  

Saurez-vous distinguer le vrai foie gras du faux ? D’un côté, le vrai, un foie gras aux épices, selon la recette classique de Gaston Lenôtre, à déguster sur un cookie au parmesan et poivre. De l’autre, le faux, tout en modernité et 100% vegan, moelleux de pois chiche, champignon et lait de coco. A découvrir sur une croustille de pian fusette maison et à accompagner d’un condiment fruits secs ou d’une compote de coing.

Accords "Mets et Vins" suggérés par Olivier Poussier, Meilleur Sommelier du Monde 2000 : un Saint Joseph ‘Mairlant’ 2015 François Villard, un Rully 1er Cru 2015 Jean Marc Boillot, un Santenay 1er Cru Beaurepaire 2014 J.M Vincent et un Meursault ‘Grands Charrons’ 2015 Domaine Michel Bouzereau.

 
 
 
La tarte au pays des merveilles  

La féerie blanche d’une tarte géante à partager. Sous la fine couche de neige, une mousse marron et un cœur noir de cassis et de myrtille, à agrémenter de tendres guimauves, de pâtes de fruits, d’éclats de noisette ou d’une glace à la vanille Bourbon.

Accords "Mets et Vins" suggérés par Olivier Poussier, Meilleur Sommelier du Monde 2000 : un Banyuls Rimage Cuvée Thérèse Reig et un Domaine de la Rectorie 2015.

TOUT CHOCOLAT  

Ici, tout est chocolat : Le dimant sablé croustillant allié à la pépite de caramel d’Isigny, le disque sur lequel se pose la crème pâtissière chocolatée, la glace, tout en contraste avec le zéphyr chaud et la râpée de fève de tonka que les moins jusqu’au-boutistes remplaceront par quelques zestes de citron vert ou une tombée de riz soufflé.

Accords "Mets et Vins" suggérés par Olivier Poussier, Meilleur Sommelier du Monde 2000 : un Maury 20 ans d’âge Mas Amiel.

 
 
De l'équipe créative au parcours des Chefs, découvrez les secrets qui rendent les prestations Lenôtre inoubliables. Demandez un devis
 Vous avez
besoin d'aide?
X Votre conseiller
au 0811 656 656*
(Prix d'un appel local) Du lundi au vendredi: 9h - 18h